Accueil

Brumisation & Brumisateurs

Brumisateurs pour élevages de porcs

La brumisation baisse la température et réduit les odeurs dans les élevages de cochons

Quand il fait chaud, avec des températures entre 30 et 40 ºC, les porcs en engraissement réduisent  leur alimentation et donc les performances de croissance de ces animaux en sont souvent affectées par des conditions environnementales extrêmes. Dans le cas des porcs  un environnement frais augmentera la consommation alimentaire; un environnement plus chaud ralentira sa croissance, les demandes physiques de du corps de l'animal subit un stress environnemental. Tous les animaux ont une zone de température neutre, la plage de températures dans laquelle ils sont le plus à l'aise et la température corporelle reste constante. En été, les températures dépassent souvent la zone neutre pour les porcs étant donné que la climatisation est un système trop coûteux, dans certains cas on pulvérise de l’eau sur les animaux pour aider à réduire le stress thermique.

La brumisation s’avère être une méthode efficace pour réduire le stress thermique pendant les vagues de chaleur en été dans les élevages de porcs à moindre coût. L'utilisation de brumisation sur les porcs améliore directement l’engraissement des animaux. De plus la brumisation, dans les maternités porcines, évite une importante mortalité de porcelets durant ces fortes chaleurs caniculaires.

Pour cela la brumisation et les brumisateurs haute pression BRUMEST© sont  la solution la moins onéreuse pour baisser la température de ce type d’installation et il en résulte des gains financiers important et une consommation d’eau faible pour une économie importante  du à une évaporation moindre voire nulle.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Abaissement de la température.
  • Augmentation du confort.
  • Suppression des odeurs et insectes.
  • Désinfection des locaux.
  • Facile à installer
  • Basse consommation électrique et eau.

Systèmes de brumisation