Accueil

Brumisation & Brumisateurs

Brumisateurs pour élevages de poulets

Brumisation pour abaisser la température, ôter les poussières et odeurs dans les élevages avicoles, poules, oies, canards et poussins

Brumisation pour abaisser la température, ôter les poussières et odeurs dans les élevages avicoles, poules, oies, canards et poussins

Faire face à la chaleur de l'été est un grand défi pour les élevages de poulets, dans des conditions de stress thermique sévère, les poules en liberté auront un taux de croissance réduit, une diminution de l'apport alimentaire, une faible conversion alimentaire, une diminution production d’œufs, réduction du taux d’éclosion, réduction de l’épaisseur de la coquille et réduction de qualité interne des œufs. De plus, le stress thermique peut entraîner une mortalité plus élevée, tous les types de volailles sont sensibles au stress thermique.

Le signe le plus évident de stress thermique chez la volaille est le halètement. Les oiseaux n'ont pas de glandes sudoripares qui leur permettent de baisser leur température corporelle, donc ils  utilisent l'évaporation par  leur gorge et de leur système respiratoire comme moyens de se refroidir. Le halètement nécessite une grande quantité d'énergie qui à son tour, génère une quantité appréciable de chaleur corporelle pour les oiseaux de en poulailler. En fin de compte, si les oiseaux ne sont pas libérés du stress thermique, leur température corporelle peut continuer à augmenter et à augmenter avec des possibilités de mortalité. Heureusement, plusieurs mesures peuvent être prises pour aider les oiseaux domestiques à gérer le stress thermique. La brumisation s’avère être une méthode efficace pour réduire le stress thermique pendant les vagues de chaleur en été dans les poulaillers à moindre coût. L'utilisation de brumisation sur les poulets améliore directement l’engraissement des animaux et diminue fortement la mortalité.

Pour cela la brumisation et les brumisateurs haute pression BRUMEST© sont la solution la moins onéreuse pour baisser la température de ce type d’installation et il en résulte des gains financiers important et une consommation d’eau faible pour une économie importante  du à une évaporation moindre voire nulle.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Abaissement de la température.
  • Augmentation du confort.
  • Suppression des odeurs et insectes.
  • Désinfection des locaux.
  • Facile à installer.
  • Basse consommation électrique et eau.

Systèmes de brumisation