Accueil

Brumisation & Brumisateurs

Brumisateurs pour stabulations ou cornadis

Brumisation stabulation, cornadis et logettes pour veaux

En été lors des fortes canicules, les bovins sont également affectés par le stress thermique. Ces conditions peuvent affecter la production laitière en gain de litrages de lait et de poids ainsi que de cycles de reproduction. La vache brumisée, est une vache heureuse, une vache productive. La brumisation est une réponse au stress physiologique et comportemental à la chaleur qui affecte négativement les bovins

Diverses études ont révélé qu'à des températures dépassant les 26 degrés, les vaches laitières commencent à diminuer consommation alimentaire avec perte de poids, baisse de la production de lait, efficacité reproductive, santé et performance de l'allaitement en sont affectés. Le stress thermique peut continuer d'affecter les performances et même plus tard pendant les mois les plus froids. Les vaches hautes performances sont plus sensibles au stress thermique et tout cela impact financier en finalité. Le degré de stress thermique subi par la vache dépendra de la combinaison des conditions environnementales - température du l'air, l'humidité relative, le mouvement de l'air et le rayonnement du soleil.  La brumisation est très efficace pour refroidir les vaches laitières, réduisant ainsi les pertes. Mais la brumisation alliée à des ventilateurs rendent ce système encore plus efficace.

Pour cela la brumisation et les brumisateurs haute pression BRUMEST© sont la solution la moins onéreuse pour baisser la température de ce type d’installation et il en résulte des gains financiers important et une consommation d’eau faible pour une économie importante  du à une évaporation moindre voire nulle.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Maintien du taux d'humidité constant
  • Abaissement de la température.
  • Augmentation du confort.
  • Suppression des odeurs et insectes.
  • Facile à installer
  • Basse consommation électrique et eau

Systèmes de brumisation